Air France annule les billets de militants pro-Palestiniens à destination de Tel-Aviv

Entre 500 et 600 militants français qui devaient se rendre à Bethléem, dans les territoires palestiniens, ont vu leurs billets annulés par la compagnie aérienne. Air France avance qu’elle ne fait qu’appliquer une convention internationale.

Air France annule les billets de militants pro-Palestiniens à destination de Tel-Aviv
L’opération "Bienvenue en Palestine" est mal engagée, pour le moins. Air France vient d’annuler les billets de passagers qui devaient se rendre en Palestine pour inaugurer une école internationale. Car pour se rendre à Bethléem, ils doivent transiter par l’aéroport international David-Ben-Gourion de Tel-Aviv. Seulement, "dans le cadre de la Convention de Chicago [qui réglemente le transport aérien civil depuis 1944 NDLR], Air France refuse d’embarquer tout passager non-admissible en Israël", explique la compagnie publique, y compris pour un simple transit.

De leur côté, les autorités israéliennes avaient déjà annoncé qu’elles s’opposeraient au passage de ces 1.500 militants (dont 500 à 600 Français). En invoquant les mêmes raisons qu’Air France, la société allemande Lufthansa et la compagnie britannique Jet2.com elles aussi annulé des billets.

En 2010, l’opération "Bienvenue en Palestine" avait été empêchée par les autorités israéliennes. Une centaine de militants avait quand même réussi à gagner le Cisjordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite