"J’aurai l’occasion, en me rendant en Israël et en Palestine les 18 et 19 novembre, de confirmer tout notre soutien au processus de négociations qui est en cours entre Palestiniens et Israéliens, pour trouver une paix durable fondée sur la reconnaissance mutuelle des deux Etats", a affirmé le chef de l’Etat français à l’issue d’un entretien à l’Elysée avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Evoquant le dossier syrien, M. Hollande a indiqué que son pays maintient la pression sur le régime syrien au sujet du contrôle international et de la destruction des armes chimiques dont il dispose.
"Nous devons chercher de bonne foi à en terminer avec les armes chimiques, à permettre leur contrôle international et leur destruction. La France maintient la pression", a-t-il dit.
Pour sa part, M. Abbas a remercié la France pour "le rôle qu’elle a joué pour soutenir la cause palestinienne aux Nations Unies", ainsi que pour "le soutien économique, moral et politique qu’elle accorde en permanence aux Palestiniens".I
