Au cours de ce deuxième match perdu après celui de jeudi face au Cameroun (79-76), le cinq national a tenté de faire jeu égal avec l’équipe nigériane jusqu’à la phase des quarts de finale.
Dès l’entame, les Nigérians, affectés suite à leur élimination surprise par les Sénégalais, se sont rués à l’attaque pour éviter d’être encore surpris pour une rencontre honorifique plus qu’autre chose.
Les Supers Eagles étaient les premiers à scorer et la réaction des Marocains ne s’est pas faite attendre. Les deux protagonistes se sont livrés à un jeu ‘à moi à toi » sans lâcher prise de peur d’être distancés. Le premier quart temps s’est achevé sur un score serré (19-17) en faveur des Nigérians.
Au deuxième quart temps, la rencontre s’est emballée, les Nigérians sont passés à la vitesse supérieure pour tenter de creuser l’écart mais les Marocains ont tenu bon et l’on a assisté au round le plus engagé de la rencontre. Les Supers Eagles se sont montrés plus précis dans la concrétisation des tirs à 3 points et des lancers de fautes que les Marocains commettaient en zone.
Pour le reste de l’opposition, le jeu était équilibré mais les Nigérians s’appliquaient à la concrétisation des tirs, contrairement au jeu des Marocains qui a été ponctué de pertes de balles tout en accumulant des fautes en raison du manque de fraîcheur physique. Pour le deuxième match de classement pour la 5ème et 6ème place, les Lions camerounais sont venus à bout des Requins capverdiens sur le score de 74 à 53 pour s’adjuger la cinquième place de la compétition.

