Tunisie: révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2013

Tunisie: révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2013
Le ministre tunisien du Développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri, a annoncé vendredi revoir à la baisse la prévision de croissance pour l’année en cours la portant à 3,6 pc contre 4 pc précédemment.

"Nous visons 3,6 pc en 2013, soit une baisse de 0,4 points de pourcentage par rapport à notre objectif" précédent, a précisé M. Doghri lors d’une conférence de presse.

Il s’agit de la deuxième baisse de la prévision cette année. Début 2013, le gouvernement tablait sur une croissance de 4,5 pc.

De son côté, Ridha Saïdi, le ministre chapeautant les dossiers économiques au sein du gouvernement, a reconnu l’existence "de pressions et de difficultés étant donné que le pays traverse une période postrévolutionnaire".

Le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, a expliqué, pour sa part, que la baisse des prévisions de croissance était aussi due à la conjoncture économique mondiale, selon l’agence TAP.

D’après les statistiques officielles, la Tunisie a connu une croissance de 3 pc au premier semestre, alors que le PIB avait augmenté de 3,6 pc en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite