Zidane, parole d’Evangile

Quand Zinédine Zidane fait du milieu lillois Eden Hazard la future star de demain, l’Europe du football frétille comme jamais. La sortie de Zizou, dont l’influence est grandissante au sein de la maison blanche, a réveillé de nouveaux intérêts dont celui du Real Madrid. Pas de chance pour Lille…

Pour être bombardé nouveau Lionel Messi du jour au lendemain, rien de plus simple. Une petite sortie de Zinédine Zidane dans la presse fera l’affaire. C’est ce qui vient d’arriver au jeune Lillois Eden Hazard, "crack du futur […] déjà très bon et (qui) va l’être encore plus. Je l’engagerais au Real les yeux fermés, a même lancé l’ex-international, désormais conseiller du président Florentino Perez. Il n’en faut pas plus à l’Espagne pour se découvrir un intérêt soudain pour le Belge avec reportage dans le Nord à la clé pour lui faire dire la phrase magique. "Si un jour je dois partir de Lille, j’aimerais aller au Real ou à Arsenal".

Lille, qui n’avait pas besoin de toute cette publicité, a donc tenu à rappeler que le joueur, sous contrat jusqu’en 2014, resterait encore un peu. "L’intérêt de Zinédine Zidane pour Eden Hazard ne changera rien au fait que notre joueur sera toujours lillois la saison prochaine", explique Frédéric Paquet le directeur adjoint. "Il est plutôt logique qu’Eden reçoive certaines éloges de personnalités du football, ajoute Rudi Garcia. Mais ça ne change absolument rien à ses valeurs. Il reste travailleur et toujours très à l’écoute. Il progresse aussi énormément, y compris dans sa préparation des matchs. Nous avons des choses prévues avec lui et on s’y tiendra."

Meilleur que Messi à son âge?

Mais trop tard, le "mal" est fait. Italie, Angleterre, Allemagne. Partout en Europe, on s’est fait l’écho dans la presse de la prédiction zidanesque, preuve que son avis aujourd’hui compte autant que son influence sur le terrain hier. "Zidane sponsor de Hazard", "Zidane exprime son admiration pour Hazard", "Hazard, le petit Messi". Au Portugal, A Bola demande au nouveau partenaire du Belge, Ricardo Costa, son opinion. "Il a beaucoup de qualités et je suis sûr qu’il sera vendu entre 30 et 40 millions. Messi reste Messi mais le comparer n’est pas exagéré. A 19 ans, l’Argentin n’était pas aussi bon que l’est Hazard au même âge".

Arsène Wenger, lui, n’a pas attendu le tsunami déclenché par Zidane pour téléphoner au joueur il y a quelques temps. L’Inter, le Bayern et Liverpool sont aussi déjà venus tâter le terrain. Tous les grands clubs savent qu’une perle se cache au LOSC. Mais quand le Real se mêle à la danse, ça change la donne. Et quand c’est par l’intermédiaire de Zidane encore plus. Ce n’est d’ailleurs pas une première. Ribéry? "Né pour joueur au Real". Le transfert reste toujours d’actualité. Karim Benzema? L’ancien n°10 des Bleus avait soufflé son nom, bien avant son transfert dans la capitale madrilène l’été dernier.

Zinédine Zidane n’en est plus à prendre ses marques dans la maison blanche. Il s’investit à fond et voit déjà plus loin que son rôle de conseiller. "Florentino Perez est à la tête d’un projet nouveau, je suis proche de lui car c’est lui qui m’a fait venir et nous allons définir peu à peu ma nouvelle fonction. Je ne me vois pas comme ambassadeur du club, j’espère apporter plus que cela. J’aimerais me concentrer sur l’aspect sportif ", a-t-il révélé, toujours dans Marca, apportant une nuance dans sa réserve naturelle. "J’ai 38 ans, la vie devant moi et je veux apprendre les choses lentement". Et pourtant, il va déjà très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite