"Nous sommes bombardés de tous les côtés, notamment depuis le ministère de l’Intérieur et du siège de la télévision d’Etat" dans le quartier Al-Hassaba, dans le nord de Sanaa, a déclaré à la presse une source au bureau du chef tribal, cheikh Sadok Al-Ahmar, rallié à la contestation qui réclame le départ du président Ali Abdallah Saleh.
"Deux civils ont été tués par la chute d’un obus sur une maison près d’un marché d’Al-Hassaba", a-t-on ajouté de même source.
A Aden (sud), un adolescent de 14 ans a été tué et cinq autres personnes ont été blessées dans un échange de tirs qui a suivi deux explosions près d’un poste de police à Al-Mansoura, dans le nord de la ville, a-t-on appris de source au sein des services de sécurité.
Dans la capitale, de violents accrochages, suivis de fortes explosions, ont éclaté mercredi tard dans la soirée à Al-Hassaba, où forces loyalistes et dissidentes se font face, ont indiqué des habitants.
La tension est montée ces derniers jours à Sanaa, où la Garde républicaine, corps d’élite de l’armée, fidèle à M. Saleh, a renforcé sa présence et déployé des chars et des missiles sur les hauteurs surplombant la capitale.