Yémen: trois civils tués dans des accrochages et explosions à Sanaa et Aden

Deux civils ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi à Sanaa et un troisième a péri à Aden (sud), dans un regain de violences au Yémen, a-t-on appris de source tribale policière.

"Nous sommes bombardés de tous les côtés, notamment depuis le ministère de l’Intérieur et du siège de la télévision d’Etat" dans le quartier Al-Hassaba, dans le nord de Sanaa, a déclaré à la presse une source au bureau du chef tribal, cheikh Sadok Al-Ahmar, rallié à la contestation qui réclame le départ du président Ali Abdallah Saleh.

"Deux civils ont été tués par la chute d’un obus sur une maison près d’un marché d’Al-Hassaba", a-t-on ajouté de même source.

A Aden (sud), un adolescent de 14 ans a été tué et cinq autres personnes ont été blessées dans un échange de tirs qui a suivi deux explosions près d’un poste de police à Al-Mansoura, dans le nord de la ville, a-t-on appris de source au sein des services de sécurité.

Dans la capitale, de violents accrochages, suivis de fortes explosions, ont éclaté mercredi tard dans la soirée à Al-Hassaba, où forces loyalistes et dissidentes se font face, ont indiqué des habitants.

La tension est montée ces derniers jours à Sanaa, où la Garde républicaine, corps d’élite de l’armée, fidèle à M. Saleh, a renforcé sa présence et déployé des chars et des missiles sur les hauteurs surplombant la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite