Yémén: quatre manifestants tués par les tirs de la police dans la ville de Taëz

Quatre manifestants yéménites ont péri dimanche dans des accrochages avec la police dans la ville de Taëz située au sud de la capitale Sanaa.

Selon une source hospitalière à Taëz, "trois manifestants ont été tués par les tirs de la police et des dizaines d’autres blessés, dont certains grièvement". Un autre manifestant a été tué sur la place Tahrir, indique une autre source hospitalière.

D’après le comité local des "Jeunes de la révolution", quelque 3.000 manifestants se sont rassemblés devant un poste de police de la ville pour demander la libération d’un manifestant arrêté par les forces de l’ordre.

Les policiers ont tenté de disperser la foule en tirant en l’air, mais devant l’insistance des manifestants qui ont refusé de quitter les lieux, ils ont tiré dans leur direction.

Par ailleurs, cinq civils ont été tués dimanche lors d’affrontements opposant des militaires yéménites à des éléments armés liés au réseau terroriste d’Al-Qaïda, qui ont pris le contrô le de la ville de Zinjibar dans le sud du Yémen, ont indiqué des sources hospitalières.

Selon un responsable de la sécurité, des éléments armés qui seraient liés à la branche yéménite du réseau d’Al-Qaïda ont pris le contrô le de Zinjibar, principale ville de la province d’Abyane, à l’issue de combats avec les forces gouvernementales ayant fait 18 morts vendredi et samedi.

Le sud du Yémen connaît une vague de violences, imputées par les autorités au réseau terroriste d’Al-Qaïda dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite