Ligue des champions-Manchester United/FC Barcelone: 119 arrestations, 132 blessés légers à Barcelone (nouveau bilan)

Cent onze personnes ont été arrêtées et 132 ont été blessées, dont un policier hospitalisé, samedi soir à Barcelone (nord-est de l’Espagne) lors des célébrations de la victoire du Barça en Ligue des champions, a indiqué, dimanche, un nouveau bilan de la police catalane.

Un précédent bilan avait fait état de 84 arrestations et 130 blessés légers lors des incidents qui ont émaillé les célébrations de la victoire du club azulgrana lors de la finale de la Ligue des champions face à Manchester United (3-1).

Selon un porte-parole des services d’urgences de Barcelone, 114 blessés légers, dont 44 policiers, ont été soignés sur place, alors que les autres (18) ont été évacués vers des hôpitaux.

Un policier figure parmi les personnes hospitalisées. D’après la police catalane, un total de 119 personnes ont été arrêtées à Barcelone pour troubles à l’ordre public, dont quatre mineurs."Les avertissements sonores répétés de la police n’ont pas pu empêcher l’attitude violente" de certaines personnes, a indiqué un communiqué de la police régionale.

Quelque 50.000 supporteurs ont fêté dans les rues de Barcelone la quatrième Ligue des champions remportée samedi à Londres par le Barça face à Manchester United, selon une estimation de la police.

Les célébrations devaient se poursuivre ce dimanche à Barcelone avec un défilé des joueurs en bus prévu à partir de 17h30 (heure locale), qui s’achèvera au Camp Nou, le stade du Barça, vers 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite