Yémen: nouvel attentat perpétré contre un gazoduc

Un gazoduc reliant des champs gaziers dans l’est du Yémen à un terminal sur le Golfe d’Aden (sud), a été l’objet d’un attentat, dans la nuit de mardi, a annoncé la compagnie Yemen LNG dans un communiqué.

Selon la compagnie, il s’agit d’un "sabotage du gazoduc liant le bloc 18 au terminal de Belhaf sur le Golfe d’Aden", précisant que l’explosion s’était produite à 295 km au nord du terminal. Yemen LNG affirme en outre que l’explosion n’a "pas fait de victime" mais ne précise pas si le gazoduc avait cessé de fonctionner.

Le dernier attentat contre le gazoduc remonte au 25 septembre. Il avait déjà été saboté le 21 août, provoquant une interruption de l’approvisionnement en gaz du terminal. Les exportations de gaz liquéfié avaient également été interrompues pendant trois semaines à la suite d’un sabotage fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite