Yémen: le gouvernement d’entente nationale prête serment

Le gouvernement d’entente nationale au Yémen dirigé par le chef de l’opposition Mohamed Basindawa a prêté serment samedi à Sanaa pour prendre en charge la transition dans le pays, a rapporté l’agence de presse Saba.

Le nouveau cabinet qui comprend 34 membres, représentant à parité l’opposition et le Congrès populaire général (CPG) qui était au pouvoir, a prêté serment devant le vice-président Abd Rabbo Mansour Saleh, en charge de la période intérimaire avant le départ du président Ali Abdallah Saleh, prévu en février.

Le nouveau gouvernement, formé en vertu d’un accord conclu le 23 novembre à Ryad entre l’opposition et le gouvernement doit s’atteler à la difficile tâche de rétablir la sécurité et de relancer l’économie, paralysée par 10 mois de crise et de contestation.

A l’expiration de la période de transition, une élection présidentielle anticipée a été convoquée par M. Hadi pour le 21 février 2012, date marquant le départ de M. Saleh, vivement contesté depuis fin janvier dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite