Yémen : Douze tués dans une attaque contre l’armée attribuée à Al-Qaïda

Huit soldats ont péri et quatre autres assaillants dans une attaque lancée vendredi par des membres présumés d’Al-Qaïda contre une position militaire dans le sud-est du Yémen, deux jours après un assaut meurtrier contre un QG de l’armée à Aden.

"Les assaillants ont approché la position à bord de plusieurs véhicules avant d’ouvrir le feu avec différents types d’armes sur les soldats, en tuant huit, et en blessant onze autres", a déclaré une source militaire.

L’attaque a été dirigée contre la position dite Hanine située aux environs de la ville d’Al-Qatn, dans le centre de la vaste province semi-désertique du Hadramout, berceau d’Al-Qaïda, a ajouté la même source.

Des renforts militaires ont été envoyés vers les lieux de l’attaque, a-t-on poursuivi.

Une source de l’administration locale a précisé, pour sa part, que ces renforts ont été accueillis par les tirs des assaillants qui ont fait un nombre indéterminé de blessés, tandis que les insurgés ont perdu quatre hommes et plusieurs des leurs ont été blessés, mais ils ont réussi à les évacuer et à prendre la fuite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite