Washington minimise le danger de la crise nucléaire au Japon sur le territoire américain

Washington minimise le danger de la crise nucléaire au Japon sur le territoire américain
Des responsables américains du secteur nucléaire ont minimisé, jeudi, le danger sur le territoire US de la crise nucléaire au Japon, alors que les autorités nippones peinent toujours à contrôler la situation à la centrale nucléaire de Fukushima où les risques de fuites radioactives à grande échelle s’accentuent.

"Pour le moment, il n’existe aucune indication faisant état d’un risque de radiations vers les Etats-Unis", a affirmé le patron de l’Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC), Gregory Jaczko, lors d’une conférence à la Maison Blanche.

De son côté le sous-secrétaire américain à l’Energie, Daniel B. Poneman, a également minimisé l’impact des risques de radiations sur le territoire US, évoquant notamment la distance considérable entre les deux pays, situés des deux extrémités de l’Océan pacifique et séparés par près de 9.000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite