La nouvelle assistance comprend notamment des armes et des équipements militaires provenant des stocks du département de la Défense, a indiqué le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dans un communiqué.
L’aide, qui inclut des munitions de défense aérienne et d’artillerie, ne comprend pas les missiles tactiques à longue portée que Kiev sollicite avec insistance.
La nouvelle aide a été annoncée le jour où le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été accueilli à la Maison Blanche par le président américain, Joe Biden.
Lors de ses entretiens avec Zelensky, Biden a indiqué que les premiers chars américains Abrams alloués à Kiev arriveront en Ukraine la semaine prochaine, ajoutant que son administration continuera à apporter son soutien militaire à Kiev.
En janvier, le président américain a accepté d’envoyer 31 chars Abrams à l’Ukraine.
La visite de Zelensky à Washington intervient alors que l’administration Biden a envoyé au Congrès une demande de financement supplémentaire comprenant 24 milliards de dollars d’aide militaire, humanitaire et financière destinée à l’Ukraine.