Violente manifestation à Brasilia contre les mesures d’austérité

De violentes échauffourées ont éclaté, mardi à Brasilia, entre la police militaire et des manifestants venus protester contre le paquet de mesures d’austérité proposé par le président Michel Temer en vue de sortir de la pire récession économique du Brésil depuis près de 80 ans. Des dizaines de milliers de manifestants, 15.000 selon les organisateurs et 10.000 selon la police, se sont massés mardi devant le Congrès national pour exprimer leur rejet du paquet de mesures prévoyant le gel des dépenses publiques pour les 20 prochaines années (PEC 55), qui devait être débattu, le jour même, au niveau du Sénat, mais aussi pour protester contre des manœuvres menées par des parlementaires en vue de ralentir l’adoption d’un paquet de dix mesures visant à lutter contre la corruption.

Les manifestants ont brandi des pancartes où il était écrit "Dehors Temer" et "Non au PEC 55" avant que la situation ne dégénère en violents échanges entre la police militaire et des étudiants à obédience d’extrême gauche, selon les images véhiculées par le site d’information en continu G1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite