Violences en Egypte : 173 morts et plus de 1000 blessés dans les affrontements de vendredi

Environ 250 partisans des Frères musulmans égyptiens sont visés par une enquête du parquet pour meurtre, tentative de meurtre et terrorisme, rapporte samedi l’agence de presse Mena.
Plus de mille d’entre eux avaient été interpellés lors des manifestations violentes de vendredi dans tout le pays, qui ont fait 173 morts selon un bilan officiel.

L’escalade de la violence continue, au Caire, après une confrontation armée autour d’une mosquée du Caire, ce vendredi. Des manifestants pro-Morsi ont été expulsés de force de la mosquée Al-Fateh, et des tirs ont de nouveau été échangés entre les deux camps. Le bilan des affrontements de vendredi a également été revu à la hausse.

Cent soixante-treize personnes ont été tuées et 1.330 autres blessées dans les affrontements survenus vendredi au Caire et dans différentes villes du pays, a annoncé samedi le ministère égyptien de la Santé.

Au Caire, 95 personnes sont décédées et 596 autres blessées lors d’une nouvelle journée de violences entre les partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de l’ordre.

Le reste des victimes a été recensé en Alexandrie, dans le Suez et à Ismaïlia, précise la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite