Victoire des islamistes confirmée aux législatives égyptiennes

Victoire des islamistes confirmée aux législatives égyptiennes
Les partis islamistes ont obtenu plus des deux tiers des sièges attribués au scrutin de liste au sein du premier parlement égyptien élu depuis la chute d’Hosni Moubarak il y a onze mois, montrent samedi les résultats définitifs des législatives.

Conformément à ses prévisions, le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), qui représente les Frères musulmans dans ce scrutin, recueille 38% des suffrages, tandis que le parti salafiste Nour, plus radical, obtient 29% des voix.

Le parti laïque Wafd et le Bloc égyptien se placent respectivement aux troisième et quatrième places.

Deux tiers des 498 sièges de la chambre basse sont attribués à la proportionnelle sur la base de listes présentées par des partis, le tiers de sièges restants est disputé par des candidatures individuelles, avec ou sans affiliation politique.

Les élections législatives se sont étalées de novembre à janvier. Elles seront suivies des élections à la chambre haute, la Choura, de la fin du mois au 22 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite