Vallaud-Belkacem sur Macron: « La gauche n’a pas besoin d’aventure solitaire »

Invitée à commenter le lancement du mouvement "En Marche!" d’Emmanuel Macron, la ministre de l’Education a mis en garde l’actuel locataire de Bercy. "La gauche a besoin de rassemblement", a réagi Najat Vallaud-Belkacem sur BFM Politique.

"Emmanuel Macron a une identité politique singulière, il est populaire", a reconnu la ministre de l’Education ce dimanche, sur le plateau de BFM Politique. Mais "la gauche n’a pas besoin d’aventure solitaire en ce moment, la gauche a besoin de rassemblement", a-t-elle tranché.

"Nous avons besoin, pour convaincre les Français" que le bilan du quinquennat est honorable, "de donner à voir cette image de rassemblement", a ajouté la patronne de la rue de Grenelle.

Emmanuel Macron est "libre comme homme politique, mais comme ministre, il est tenu à une loyauté politique", a-t-elle cinglé.

Najat Vallaud-Belkacem s’était publiquement dite très réservée sur le "ni droite ni gauche" d’Emmanuel Macron, avancé lors du lancement de son mouvement "En Marche!". Il faut "dire les choses clairement, notamment sur la différence entre la gauche et la droite", a-t-elle plaidé ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite