Valérie Pécresse qualifie le budget 2012 d'”historique”

Valérie Pécresse, la ministre du Budget, a expliqué sur Europe 1, mercredi, que le budget 2012 est "historique du point de vue de la baisse des dépenses. On va demander aux Français des efforts que nous ne leur avons jamais demandé. C’est un budget d’effort. Nous voulons nous désendetter. C’est un budget de croissance qui ne casse pas la dynamique de croissance dans les entreprises. Nous l’avons établi sur une hypothèse de croissance de 1% mais nous avons aussi une réserve de 6 milliards d’euros de crédit".

Concernant la réduction des dépenses, Valérie Pécresse a expliqué que les dépenses qui seront réduites seront des "dépenses de fonctionnement de l’Etat" et non pas des "dépenses sociales" précisant que l’Etat envisageait de "redresser les comptes, dépenser moins et dépenser mieux" pour "sortir renforcé de la crise".

Elle a également tenu à rappeler que le gouvernement espérait "un retour à l’équilibre en 2016", tout en indiquant que selon l’INSEE : "en 2011, le gouvernement atteindra 1,75% de croissance et son objectif de réduction du déficit à 5,7%".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite