USA: Le tireur de Virginia Beach a démissionné quelques heures avant l’attaque

L’homme armé qui a attaqué ses collègues dans un immeuble municipal de Virginia Beach a démissionné par courrier électronique quelques heures avant l’attaque, a déclaré dimanche un responsable de la ville alors que les autorités enquêtaient sur les motivations de ce drame qui a fait 12 morts.

Les autorités n’ont pas indiqué pourquoi DeWayne Craddock, âgé de 40 ans, avait fait part à un supérieur de son intention de quitter son poste d’ingénieur civil du département des services publics. Il était un employé "en règle" et affichait des performances "satisfaisantes", a déclaré le directeur administratif de la ville, Dave Hansen, lors d’une conférence de presse.

Le chef de la police, James Cervera, a décrit une scène chaotique au cours de laquelle des policiers sont entrés dans le bâtiment et ont poursuivi l’assaillant dans un dédale de bureaux, que le chef a comparés à un labyrinthe ou un nid d’abeilles. Ils ont longuement échangé des coups de feu, a ajouté Cervera.

À un moment, le suspect a tiré sur les policiers par la porte et le mur et a atteint un policier, sauvé par son gilet pare-balles. Puis les coups de feu ont cessé et la police a compris que le tireur avait été caché dans un bureau.

Quand ils sont entrés dans le bureau, ils ont arrêté le tireur blessé et lui ont donné les premiers soins, a déclaré Cervera, ajoutant qu’une ambulance l’a emmené des lieux 36 minutes après son arrivée et est décédé à l’hôpital.

Il n’y avait aucune indication qu’il ciblait quelqu’un spécifiquement, a indiqué le chef de la police, notant que les enquêteurs retraçaient les activités du tireur le jour de l’attaque, utilisant sa carte d’accès électronique pour suivre ses mouvements à travers des zones sécurisées auxquelles il a pu accéder. Ils passent également en revue ses vies personnelles et professionnelles en essayant de trouver un mobile.

Craddock semblait n’avoir aucun casier judiciaire, ce qui lui permettait d’acheter des armes à feu. Les enquêteurs ont identifié deux pistolets de calibre 0.45 utilisés dans l’attaque, et tout indique qu’il les a achetés légalement en 2016 et 2018, a déclaré Ashan Benedict, agent spécial régional du Bureau de l’alcool, du tabac et des armes à feu. Le chef de la police a précisé qu’au moins un d’entre eux avait été muni d’un suppresseur de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite