USA: alerte santé sur un vol Emirates, dix personnes hospitalisées

Plus de 500 personnes à bord d’un vol Emirates ont été examinées par des équipes médicales à leur arrivée à New York mercredi matin, et dix d’entre elles ont dû être hospitalisées, ont indiqué la compagnie aérienne et les autorités locales.

La compagnie du Golfe a précisé dans un tweet que les 10 personnes –trois passagers et sept membres d’équipage– du vol EK203 en provenance de Dubaï, arrivé à 09H10 à New York (13H10 GMT), étaient "malades et (avaient été) transférées à l’hôpital" après l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport John F. Kennedy.

Emirates n’a pas précisé de quoi elles étaient potentiellement atteintes.

Des équipes médicales sont montées à bord et ont examiné les passagers "un à un" pour repérer d’éventuels symptômes et décider de les laisser ou non débarquer, a expliqué Eric Phillips, porte-parole du maire de New York.

Ces équipes ont fait des analyses sur les passagers malades pour déterminer la cause de la maladie. "Les symptômes pointent vers la grippe", a-t-il précisé dans un tweet.

Une partie des personnes à bord arrivait de La Mecque, où la maladie sévit en ce moment.

Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, un des rassemblements religieux les plus importants au monde.

Tous les autres passagers avaient désembarqué mercredi après-midi, selon Emirates.

La compagnie a indiqué avoir récupéré son appareil, qui devait effectuer un nouveau vol commercial vers Dubaï en fin d’après-midi.

La chaîne de télévision américaine ABC, qui avait initialement évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant des véhicules d’urgence se garant sur le tarmac à proximité de l’appareil.

L’agence Port Authority, qui gère les aéroports new-yorkais, n’a pas utilisé le terme de "quarantaine", mais a confirmé que l’avion avait été temporairement conduit "à distance du terminal" pour que les équipes médicales des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) puissent "monter à bord et évaluer la situation".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite