Une fondation américaine annule une rencontre avec le grand mufti de Syrie

Une organisation américaine qui promeut la la paix au Proche-Orient a indiqué mardi avoir annulé une rencontre prévue aux Etats-Unis avec le grand mufti de Syrie, cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, après avoir découvert ses menaces d’attentats suicide contre des pays occidentaux.

La Fondation pour la paix au Proche-Orient (FMEP) a expliqué qu’elle n’avait dans un premier temps pas bien vérifié le passé du grand mufti, plus haute autorité religieuse de l’islam en Syrie, et qu’elle l’avait invité cette semaine à Washington où se trouve son siège.

Le grand mufti de Syrie est considéré comme étant un proche du président Bachar al-Assad, dont le pays est confronté depuis 15 mois à des violences entre le régime et les forces d’opposition.

Cheikh Ahmad Badreddine Hassoun avait menacé en octobre dernier l’Europe, les Etats-Unis et Israël d’attentats suicide si la Syrie était attaquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite