Une firme canadienne d’ingénierie décroche un contrat pour un projet d’exploitation et d’entretien en Arabie Saoudite

La firme canadienne d’ingénierie et de construction, SNC-Lavalin, a annoncé mercredi avoir décroché un contrat d’une valeur de 135 millions de dollars pour fournir des services d’exploitation et d’entretien dans le cadre du projet du Centre de recherche et d’études sur le pétrole du roi Abdallah (CREPRA) situé à Riyad, en Arabie Saoudite.

En vertu de ce mandat de recherche de haut niveau sur l’économie, les politiques et la technologie en matière d’énergie, ainsi que sur l’environnement, le projet du CREPRA se composera de trois éléments principaux : un complexe de 65 000 m2 qui comprendra des installations de recherche et des bureaux, un ensemble d’habitations où logeront environ 1000 personnes, ainsi qu’une zone de services publics qui regroupera une centrale annexe avec générateur photovoltaïque de 5 MW, des réservoirs d’eau, une usine de refroidissement d’eau, un bâtiment pour les activités d’exploitation et d’entretien du site et des installations pour les transports, précise SNC-Lavalin.

En vertu de ce contrat de 10 ans, SNC-Lavalin fournira des services de gestion intégrée des installations et de la vie communautaire pour ce projet.

"Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de contribuer à l’exploitation de telles installations à la fine pointe de la technologie", a déclaré Charlie Rate, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.

Le projet du CREPRA a obtenu la première certification LEED pour habitations (Leadership in Energy and Environmental Design) jamais décernée hors de l’Amérique du Nord, selon la firme montréalaise, soulignant qu’il s’agit du "plus grand projet d’ensemble résidentiel au monde" à avoir mérité cette certification.

SNC-Lavalin dispose de bureaux à travers le Canada et dans plus de 40 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite