Maroc/Guinée (1-2) : les déclarations de Gerets, Dussuye et Traore

Maroc/Guinée (1-2) : les déclarations de Gerets, Dussuye et Traore
Voici les déclarations recueillies à l’issue du match amical Maroc û Guinée (1-2), disputé mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat:

-Eric Gerets (sélectionneur du Maroc):
" On a perdu ce match face à un adversaire bien organisé. Nous avions le contrôle de la situation avec des attaquants qui étaient bien alignés jusqu’au premier but concédé sur balle arrêtée. On a perdu le contrô le de la situation car nos adversaires sont bien rentrés dans le match après leur deuxième réalisation.

On attend avec impatience que les cinq joueurs offensifs (Taarabt, Boussoufa, Belhanda, Amrabat et Assaidi), absents de ce match, soient de nouveau parmi nous pour avoir une autre équipe face au Mozambique.

Chamakh a livré un bon match et Salhi est bien rentré dans la rencontre confirmant sa bonne prestation en Coupe arabe des nations.

En prévision du match contre le Mozambique nous allons effectuer un stage de préparation à Lisbonne avant de faire le déplacement à Maputo".

Michel Dussuyer (sélectionneur de la Guinée): "On a souffert au début du match. On a su ressortir le ballon pour porter le danger sur l’adversaire. Si on était mené au score, la physionomie du match aurait était différente".

Ibrahima Traore (attaquant de la Guinée) : "On est satisfait de cette victoire. On a eu de la chance que nos adversaires n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions de début du match car les grandes équipes ne ratent pas toujours des occasions pareilles.

Dans ce match il manquait à l’équipe du Maroc des joueurs de gros calibre comme Belhanda, Taarabt ou encore Boussoufa.

Ce match était pour nous un gros test en prévision de notre match à domicile contre le Niger. On sait qu’on est dangereux et qu’on peut jouer du bon football".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite