Un soldat français tué au Mali

Un soldat français a été tué lundi alors qu’il participait à une opération de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat dans le nord du Mali, a indiqué mardi la présidence française.

Le sergent-chef Harold Vormezeele est le deuxième militaire français tué dans le cadre de l’opération française au Mali, lancée le 11 janvier dernier pour repousser les extrémistes islamistes qui menaçaient la capitale malienne, Bamako.

"En ce moment nous avons des forces spéciales (…) qui interviennent dans une zone particulièrement délicate, qui est le massif des Ifoghas, là où des groupes terroristes se sont retranchés", a expliqué François Hollande.

"Il y a eu un accrochage sérieux avec plusieurs morts du côté des terroristes mais un mort aussi du côté français", a-t-il ajouté, lors de la visite du lycée français d’Athènes.

A Paris, le ministère français de la Défense a déclaré que plus de 20 rebelles islamistes avaient été abattus au cours de l’accrochage dans lequel le soldat français a été tué.

Près de 150 soldats français et maliens ont lancé lundi une opération dans le massif montagneux de l’Adrar des Ifoghas qui a permis selon Paris de détruire deux dépôts de munitions.

"Cette action des forces françaises a permis de localiser des éléments terroristes dans leur sanctuaire, de les poursuivre et de neutraliser plus d’une vingtaine d’entre eux", ajoute le ministère de la Défense sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite