Un soldat français tué au combat dans la zone irako-syrienne

Un soldat français a été tué samedi matin au combat dans la zone irako-syrienne, a indiqué le président français Emmanuel Macron dans un communiqué rendu public par l’Elysée.

"Le Président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au Levant ce matin d’un adjudant du 13e régiment de dragons parachutistes, tué au combat", a ajouté le communiqué, faisant savoir que M. Macron "salue le sacrifice de ce soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays, la protection de nos concitoyens et la lutte contre la barbarie".

"Il adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d’armes, et les assure de la pleine solidarité de la Nation dans ces moments douloureux", selon la même source.

M. Macron a en outre exprimé sa confiance et sa fierté aux militaires français qui "combattent avec courage et abnégation les groupes terroristes au Levant comme au Sahel", conclut le communiqué.

Selon des médias français, c’est la première fois qu’un soldat français est tué dans cette zone irako-syrienne depuis le début de l’opération Chammal, en septembre 2014.

L’opération Chammal est le nom donné au volet français de l’opération interalliée Inherent Resolve (OIR) et mobilise près de 1 200 militaires. A la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, l’opération Chammal vise à apporter un soutien militaire aux forces locales engagées dans le combat contre Daech sur leur territoire, explique le ministère français de la Défense.

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite