UMP: les Français ont davantage confiance dans le camp Fillon

Les Français ont davantage confiance dans le camp Fillon que dans l’entourage de Copé, qui se disputent la victoire à l’issue de l’élection interne du président de l’UMP, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Plus d’un tiers (35%) des Français croit le camp Fillon (44% des sympathisants UMP) en ce qui concerne les résultats de l’élection à la présidence de l’UMP contre 7% pour l’entourage de son adversaire (12% des sympathisants UMP). Plus de la moitié des Français (58%) ne se prononcent pas (44% des sympathisants de l’UMP).

La cote de confiance de M. Copé s’effondre également chez les sympathisants UMP: ils sont 55% à vouloir qu’il joue un rô le important ces prochaines années, contre 76% lors du précédent sondage du 6-8 novembre. M. Fillon garde une cote plus stable à 86% contre 90% précédemment.

Trois quarts des Français voient d’un bon oeil l’implication d’Alain Juppé dans la résolution de la crise, avec 73% d’avis positifs (88% des sympathisants UMP). Les Français sont également en faveur d’un nouveau vote pour l’élection du président du parti, à 71% et à 67% des sympathisants UMP. Le recours à la justice n’est en revanche pas souhaité: 42% des sondés se prononcent pour et seulement 24% des sympathisants de l’UMP.

En outre, 44% des sympathisants de l’UMP éprouvent de la "déception" après cette élection interne. Seuls 9% sont indifférents, alors que 40% des Français ressentent de l’indifférence. L’"inquiétude" est presque également partagée: 21% chez les Français et 26% chez les sympathisants de l’UMP. Ces derniers éprouvent également de la colère, pour 17% d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite