Le clip coréen déjanté “Gangnam Style”, vidéo la plus vue sur YouTube

Le clip déjanté du chanteur coréen Psy a dépassé samedi les 803 millions de connexions du Canadien Justin Bieber. Véritable phénomène planétaire, il n’aura fallu que cinq mois à ce clip pour se hisser sur le toit de la Toile. Véritable owni dans l’espace culturel mondial, où les artistes anglophones mènent en général la danse, Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, parodie dans son clip kitsch à souhait la vie des riches oisifs d’un quartier chic de Séoul

Avec 805.055.375 vues en milieu d’après-midi -un chiffre qui grossit de plusieurs millions à chaque heure-, Psy détrô ne le chanteur canadien Justin Bieber qui ne recueille "que" 803.732.561 vues avec son tube "Baby" sorti en 2010. Jennifer Lopez est en troisième place avec 624.272.218 vues avec "On the Floor".

"Gangnam Style" est également la vidéo qui a reçu le plus de "j’aime" de la part des utilisateurs de YouTube, le titre de la vidéo la plus commentée demeurant pour le moment entre les mains de "Baby".

Le phénomène "Gangnam Style" a déjà fait le tour de la planète et nombreuses sont les personnalités qui se sont essayées à la fameuse danse du cheval. On retrouve notamment le tennisman Novak Djokovic, l’artiste et dissident chinois Ai Wei Wei, la chanteuse Madonna ou encore Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU. Début novembre, près de 20.000 personnes, selon les organisateurs, s’étaient réunies au Trocadéro à Paris pour une flash-mob dansée en présence du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite