Uber perd son droit d’opérer à Londres

L’autorité des transports de la capitale estime qu’Uber Londres n’est pas apte à détenir une licence d’exploitation de chauffeurs privés.

Coup de tonnerre dans la capitale britannique. La compagnie de voitures avec chauffeurs Uber ne pourra plus opérer dans les rues de Londres à partir de l’expiration de sa licence le 30 septembre, a annoncé l’autorité des transports de Londres, TfL, qui a révoqué son droit d’exploitation. «  TfL conclut qu’Uber Londres n’est pas apte à détenir une licence d’exploitation de chauffeurs privés  », a indiqué l’autorité dans un communiqué.

Une décision qui a rapidement été commentée par le maire de Londres Sadiq Khan, qui estime dans un communiqué que toutes les entreprises doivent respecter les mêmes règles.

Uber fait appel

La compagnie a annoncé dans la foulée qu’elle allait faire appel de la décision de l’autorité des transports de Londres de lui retirer sa licence d’opérer dans la capitale britannique. «  Nous allons immédiatement faire appel  » de cette décision, a précisé la compagnie dans un communiqué, alors que sa licence expire le 30 septembre. Cet appel lui permet de continuer à opérer jusqu’à ce que la justice statue sur cet appel.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite