Tunisie: arrestation de Seifeddine Raïes, porte-parole d’Ansar Al-Chariâ

Le porte-parole d’Ansar Al-Chariâ, Seifeddine Raïes, a été arrêté dans la nuit du samedi à dimanche, à quelques heures de la tenue du 3e congrès de Kairoaun, interdit par le ministère tunisien de l’Intérieur.

Seifeddine Raïes, qui a menacé, samedi, d’un bain de sang au cas où les autorités persistent dans l’interdiction du 3e congrès d’Ansar Al-Chariâ, aujourd’hui, dimanche 19 mai, a été placé en garde à vue.

Plusieurs patrouilles des agents de sécurité ont eu lieu, samedi soir, aux environs de la mosquée Oqba Ibn Nafaâ, à Kairouan, où plusieurs partisans d’Ansar Al-Chariâ ont passé la nuit du samedi à dimanche.

La police tunisienne a lancé des gaz lacrymogènes et tiré en l’air, à Tunis, pour disperser quelque 500 partisans du groupe islamiste radical Ansar al-Charia. Les salafistes, eux, jetaient des pierres sur les policiers. Des blindés de la garde nationale sont, en outre, arrivés en renfort ainsi que des camions de l’armée pour tenter de disperser les militants.

Dans le même temps, des affrontements opposaient des salafistes et forces de l’ordre à Kairouan. Un vaste dispositif de sécurité a été mis en place, les forces de l’ordre bouclant les entrées de Kairouan et déployant des centaines d’hommes à travers la ville.

Les véhicules étaient presque systématiquement fouillés et les barrages de la police sur le périphérique empêchaient depuis samedi les hommes barbus, un attribut salafiste, d’entrer dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite