Trump estime que seuls les défenseurs du port d’armes peuvent stopper Clinton
Donald Trump a laissé entendre mardi que seuls les défenseurs du port d’arme étaient à même de stopper son adversaire démocrate Hillary Clinton ou les juges qu’elle pourrait nommer à la Cour suprême américaine, provoquant un nouveau tollé.
"En gros, Hillary veut abolir le second amendement" de la Constitution, qui garantit le droit de posséder des armes, a déclaré M. Trump lors d’une réunion électorale à Wilmington (Caroline du Nord, sud-est).
"Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n’y a rien que vous puissiez faire, les gars", a dit M. Trump. "Quoique, avec le second amendement –peut-être qu’il y a une solution, je ne sais pas", a-t-il ajouté, laissant sa phrase en suspens.
L’équipe de Donald Trump n’a pas tardé à publier un communiqué face au déferlement de critiques, intitulé "communiqué de la campagne Trump sur les médias malhonnêtes". Elle y affirme que le milliardaire voulait dire que le groupe très soudé de défenseurs du port d’armes empêcherait Mme Clinton d’être élue en votant massivement pour lui.
Atlasinfo avec AFP