Il s’agit de Banyan Tree Tamouda Bay-Fnideq, Sofitel Marrakech Palais Imperial et lTIGMIZA Hôtel Restaurant Spa, Marrakech, nommés dans la catégorie "Grand Prix du Meilleur Hôtel d’Afrique".
lTIGMIZA Hôtel a été également nommé dans la catégorie "Meilleure communication interactive hôtelière dans le monde".
Les établissements hôteliers nommés par un jury composé de 23 grands journalistes de la presse mondiale, sont situés en Europe (France, Angleterre, Autriche Principauté de Monaco, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Turquie), en Asie (Chine, Japon, Indonésie, Singapour), en Afrique (Egypte, Maroc, Ghana) et au Moyen Orient (Emirats Arabes Unis, Liban, Israël).
En octobre prochain, 20 trophées seront remis à Paris en présence des ambassadeurs et représentants du corps diplomatique des pays des hôtels cités, des dirigeants et propriétaires d’hôtels et groupes hôteliers, de chefs cuisiniers, d’architectes et de personnalités du monde des arts, de l’édition et des médias.
Le point commun de ces hôtels historiques ou récents, est la vision de l’esprit "villégiature" , à savoir "suspendre le temps, retrouver la liberté du regard et de l’écoute, oublier les distances et apprécier le confort et la tranquillité", relèvent les organisateurs.
Il y a lieu de rappeler que les trois précédentes éditions du Prix Villégiature Awards du Meilleur hôtel en Afrique, avaient été remportées par des établissements marocains, dont Le Royal Mansour à Marrakech sacré en 2015.