Syrie : explosion de deux bombes près du quartier général de l’armée à Damas

Syrie : explosion de deux bombes près du quartier général de l
Deux explosions se sont produites, mercredi, près d’un bâtiment de l’état-major de l’armée à Damas et un incendie s’est déclaré sur la place Oumayad, où se trouve le bâtiment, rapporte la télévision d’Etat syrienne.

La télévision impute ces explosions aux "terroristes", un terme désignant les opérations des insurgés contre le gouvernement du président Bachar al Assad.

Plus de 27.000 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement contre le régime syrien, en mars 2011, selon les activistes de l’opposition.

Au début pacifique, le conflit s’est depuis transformé en guerre civile. L’émissaire conjoint de l’Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a déclaré lundi avant l’ouverture de l’Assemblée générale de l’Onu avoir "quelques idées" mais pas de plan global pour sortir la Syrie du conflit, qu’il a décrit comme "extrêmement mauvais et de plus en plus grave".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite