Syrie : Bachar al-Assad s’apprête à prononcer un discours

Syrie : Bachar al-Assad s
Le président syrien Bachar al-Assad doit prononcer dimanche dans la matinée un discours, son premier depuis sept mois, sur la situation dans son pays, où la révolte populaire contre son régime s’est transformée en guerre civile.

M. Assad, qui n’a pas reconnu la contestation lancée dans le sillage du Printemps arabe en mars 2011 et a tenté de l’étouffer dans le sang, est aujourd’hui à la tête d’un pays plongé dans une guerre civile où, selon l’ONU, crimes de guerre et crimes contre l’humanité se multiplient.

Après 21 mois de violences ayant fait selon l’ONU plus de 60.000 morts, les troupes du régime ont été chassées de larges zones du nord et de l’est du pays. L’armée tente désormais de conserver un axe allant du sud jusqu’au pays alaouite sur la cô te ouest, en passant par Damas, estiment des experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite