Gerard Depardieu a reçu son passeport russe

Gerard Depardieu a reçu son passeport russe
L’acteur français a rencontré samedi soir le président russe, Vladimir Poutine, dans sa résidence de Sotchi.

C’est fait. L’acteur français Gérard Depardieu a rencontré samedi soir le président russe Vladimir Poutine et a reçu son passeport russe. Cette «brève rencontre» a eu lieu dans la résidence du président à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, a indiqué Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin. L’acteur n’a toutefois pas reçu le document des mains du chef de l’État russe, selon le porte-parole, qui n’a pas donné plus de détails.

La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle. Vêtu de façon décontractée, l’acteur a demandé au président, en le tutoyant, s’il avait vu le film, une co-production franco-russe, où il interprète Raspoutine. «Est-ce que tu as vu mon film? Je te l’ai envoyé», demande l’acteur français à Poutine.

Vladimir Poutine a accordé la citoyenneté russe à l’acteur de 64 ans, qui avait annoncé vouloir quitter la France et rendre son passeport après les propos de Jean-Marc Ayrault qualifiant son souhait de déménager en Belgique de «minable». Ce nouvel épisode intervient après l’acquisition pour Gérard Depardieu d’une propriété à Néchin. Il avait en effet tout d’abord évoqué son souhait de devenir belge pour se soustraire notamment à la taxe à 75% voulue par le gouvernement. Mais Vladimir Poutine lui a entre temps accordé la citoyenneté russe, où l’impôt sur le revenu est de 13% pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite