Syrie: 58 morts et des dizaines de blessés dans des raids aériens (nouveau bilan)

Des frappes aériennes ont fait 58 morts, samedi, dans la ville d’Idleb (nord-ouest) au lendemain d’un accord russo-américain sur une trêve en Syrie, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Treize femmes et treize enfants figurent parmi les personnes tuées, selon ce nouveau bilan qui fait également état de dizaines de blessés.

Un précédent bilan faisait état de 37 personnes tuées et d’au moins 90 blessées par ces raids qui ont visé un marché et plusieurs quartiers d’Idleb.

Après des discussions marathon à Genève, les chefs de la diplomatie américaine John Kerry et russe Sergueï Lavrov, dont les pays soutiennent des camps opposés dans le conflit syrien, ont annoncé vendredi soir un accord sur une trêve qui doit débuter lundi.

Si l’accord est effectivement mis en place, les forces armées syriennes cesseront leurs bombardements sur les zones tenues par les rebelles et de l’aide humanitaire pourra être acheminée vers les civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite