Suisse: deux morts dans l’attaque à bord d’un train, la piste terroriste écartée

Deux personnes sont mortes dimanche des suites de leurs blessures subies dans l’attaque contre les passagers d’un train qui circulait dans le nord de la Suisse, a annoncé la police locale.

L’assaillant, un jeune de 27 ans, et une femme de 34 ans ont succombé à leurs blessures dimanche matin, a précisé la police, tout en affirmant que le motif de l’agresseur "ne serait ni terroriste ni politique". En outre, une fillette de six ans et une adolescente de 17 ans se trouvent dans un état critique en raison de graves blessures suite à l’attaque au liquide inflammable et au couteau. Dans un communiqué, la police de Saint-Gall a indiqué avoir perquisitionné le domicile de l’assaillant pour tenter d’élucider les circonstances du crime. "Ce jeune suisse aurait agi seul. Il n’est connu ni des services de la police et n’a pas de casier judiciaire", ajoute-t-on de même source.

En tout, six personnes ont été brûlées ou poignardées plus ou moins grièvement, parmi elles l’auteur de l’attaque. Trois des victimes étaient toujours hospitalisées dimanche matin. Cette attaque survient dans un contexte de forte tension en Europe, suscitée par une vague d’attentats et d’agressions au cours des derniers mois, dont certains ont été revendiqués par le groupe extrémiste Daech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite