Haute-Corse: quatre blessés dans une » violente rixe » entre individus de communautés différentes

Une violente bagarre a éclaté samedi en fin d’après-midi entre deux groupes d’individus, à Sisco, une commune de Haute-Corse, nécessitant l’intervention d’une centaine de policiers et gendarmes.

L’affrontement a été violent. Quatre personnes ont été blessées samedi soir à Sisco, en Haute-Corse, lors d’une "violente rixe" ayant éclaté entre deux groupes d’individus issus de communautés différentes, à laquelle ont mis fin une centaine de policiers et gendarmes, a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit.
Jets de bouteilles et véhicules incendiés

Selon nos informations, la bagarre a éclaté vers 18h15 à Sisco, dans une crique. Pour une raison indéterminée, une quarantaine de Corses s’en sont pris à une dizaine de membres de deux familles de nationalité marocaine résidant en Corse et en Espagne. Des cailloux et des bouteilles ont été jetés, et les trois véhicules des victimes marocaines ont été incendiés, provoquant un début de feu dans le maquis, rapidement maîtrisé.

Trois pelotons de gendarmerie mobile sont arrivés rapidement sur place, mais ont demandé le renfort d’unités de la police. Vers 20 heures, une demi-compagnie de CRS qui étaient postés en sécurisation d’un concert du chanteur Maître Gims, non loin de là, à Bastia, se sont donc rendus sur place pour prêter main forte. Les faits se sont terminés vers 22 heures.

Quatre blessés dont une femme enceinte

Quatre individus ont été blessés dans ces affrontements. Selon nos informations, il s’agit de deux femmes, dont l’une est enceinte, d’un enfant et d’un homme. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia.

"Dans des circonstances et pour des motifs que l’enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d’une dizaine de personnes extérieures à la commune", a écrit le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit, précisant que le pronostic vital des quatre blessés n’est "pas engagé".

L’enquête a été confiée à la section de recherches de gendarmerie d’Ajaccio.

(Avec BFMTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite