SNCF : le “plan Pégase” activé à Paris

Le "plan Pégase", ou "Plan contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle", a été activé lundi soir à Paris à cause des fortes perturbations du trafic de la SNCF en provenance du sud et du sud-ouest, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris (PP). "Le plan Pégase va être mis en place. Il sert au rapatriement chez eux des voyageurs arrivant tard dans les gares parisiennes", après la fermeture du métro, a expliqué un porte-parole de la PP. Des milliers de voyageurs arriveront à Paris dans la nuit, après la fermeture du métro.

Ce plan est déclenché après 23 heures, lorsqu’un incident survenant sur une grande ligne est susceptible d’entraîner des retards importants, et vise à renforcer le réseau de transport en commun (bus, métro, RER) et la présence de taxis dans les gares. Le trafic SNCF, essentiellement des TGV, était fortement perturbé lundi soir, dans les deux sens, entre Paris et le sud (Marseille, Lyon, Nice, Toulon) à cause d’un suicide, et entre Paris et Bordeaux à cause de l’arrachage d’une caténaire (le câble alimentant le train en électricité).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite