Ségolène Royal suspend “sine die” de l’écotaxe poids lourds

Ségolène Royal a annoncé jeudi la suspension “sine die” de l’écotaxe poids lourds. Les transporteurs ont décidé dans la foulée de lever leur mouvement de grève.

La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi la suspension "sine die" du dispositif d’écotaxe sur les poids lourds dans sa globalité, après une réunion avec les transporteurs routiers qui ont décidé dans la foulée de suspendre leur mouvement.

"Nous avons décidé, premièrement, de suspendre sine die le dispositif d’écotaxe, deuxièmement de créer un groupe de travail (…) troisièmement, d’intensifier la recherche de solutions sur la situation économique et sociale globale du secteur", a affirmé Ségolène Royal à l’issue de cette rencontre. Les fédérations de transporteurs routiers, qui avaient menacé de manifester dès lundi contre le péage de transit poids lourds, auront passé plus de trois heures au ministère.

Du côté d’EELV, la réaction ne s’est pas faite attendre non plus. Sur Twitter, la secrétaire générale, Emmanuelle Cosse, a déclaré : « Pourquoi tant de faiblesses face aux lobbies ? Les Français paieront les pots cassés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite