Le champion allemand de formule 1 est hospitalisé depuis son accident de ski, fin décembre, dans les Alpes : il avait alors percuté un rocher avec la tête. Il a été ensuite plongé dans un coma artificiel.
Pour les médecins, il s’agirait de diminuer les médicaments qui lui sont administrés afin de le soulager. À partir de là, soit le champion allemand ne sort pas du coma et ses chances de survivre seraient faibles, soit il se réveille, et les médecins pourront alors évaluer son état.
Si cette question intervient maintenant, c’est que le cap des trois semaines est très important dans le cas des traumatismes crâniens et sert souvent de mesure pour savoir si un patient va survivre ou non.
À l’inverse, le magazine Focus estime que Schumacher pourrait rester dans le « coma à vie ». Interrogé par 20minutes.ch, le neurologue zurichois Erich Riederer estime lui que « l’issue est incertaine, Schumacher pourrait encore rester dans le coma pendant des mois». «Schumacher ne sera plus jamais le même», ajoue-t-il.
Vendredi, l’état de Schumacher était jugé « stable » par la porte-parole de la famille du pilote. Le communiqué n’évoque plus l’état « critique » comme début janvier.
Une enquête est toujours en cours pour connaître les circonstances exactes de l’accident.
