Sarkozy : “Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle”

A 67 jours du premier tour de scrutin, Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi son entrée dans la course à l’Elysée face à son rival -et plus que jamais favori- socialiste François Hollande, qui tenait à Rouen sa deuxième grande réunion publique nationale.
En plus de ce “oui”, Nicolas Sarkozy a décliné le slogan de sa campagne, “la France forte”. “Il faut que les Français comprennent que si la France est forte, ils seront protégés”, a-t-il dit.

Sarkozy :
"Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle", a annoncé Nicolas Sarkozy mercredi soir, dans le journal de 20h de TF1, estimant que ne pas être candidat "serait comme un abandon de poste". "Je serai président et candidat pour que cette campagne soit utile aux Français." Une décision qu’il a prise il y a "plusieurs semaines", "parce que j’ai des choses à dire aux Français, des propositions à leur faire". "C’est une décision lourde de sens, c’était pas automatique.

"Je suis dit qu’il y avait une idée centrale dans les engagements que je prends pour mon deuxième quinquennat: (…) c’est redonner la parole aux Français, par le référendum", affirmé le désormais candidat Sarkozy

"Il ne faut pas avoir peur de la parole du peuple" a-t-il ajouté, en référence à son projet de recourir au référendum sur les droits des chômeurs et le statut des étrangers.




Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite