Sahara : Le Vatican affirme que sa position “n’a pas été modifiée”

La position du Saint-Siège sur la question du Sahara "n’a pas été modifiée", a affirmé la représentation officielle du Vatican au Maroc.

Suite à la parution dans différents journaux de photos du Pape bénissant des enfants présentés comme sahraouis, la Nonciature apostolique près le Royaume du Maroc précise, dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, que "la position du Saint-Siège sur la question du Sahara n’a pas été modifiée", tenant à "rétablir la vérité" sur lesdites photos et condamnant leur "utilisation politique".

"Les audiences hebdomadaires que le Saint-Père accorde aux pèlerins du monde entier sont de nature exclusivement pastorale" et "n’ont aucune connotation politique", souligne le communiqué. Différents journaux avaient publié des articles et des photos véhiculant des informations inexactes ou parcellaires, montrant le Pape qui bénit des enfants présentés comme sahraouis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite