Russie: 49 rebelles présumés tués par l’armée dans le Caucase du Nord

Quelque 49 rebelles présumés avaient été tués par l’armée lors d’une opération "de grande ampleur" menée dans plusieurs régions du Caucase du Nord, qui regroupe des républiques instables telles l’Ingouchie et le Daguestan, voisines de la Tchétchénie, a annoncé dimanche le Comité national antiterroriste russe (NAK).

Cette opération fait suite aux déclaration du président Vladimir Poutine qui, lors d’un meeting dans le Caucase du Nord vendredi, avait accusé les autorités de ne pas faire assez pour reprendre le contrô le total de la région après deux guerres en Tchétchénie.

Selon le NAK, l’opération a été menée dans plusieurs républiques de cette région instable d’obédience musulmane et a abouti à l’élimination de plusieurs des plus "odieux" chefs de la guérilla et de leurs partisans. "L’action coordonnée a permis de mettre un terme aux activités de plusieurs chefs de bande odieux, de membres de bandes et de leurs complices, endommageant substantiellement le système dans lequel les bandits opèrent", précise le NAK dans un communiqué cité par l’agence Interfax.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite