Elections locales en Cisjordanie : pas de victoire écrasante pour le Fatah

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son parti le Fatah n’ont pas réussi à emporter l’adhésion populaire qu’ils espéraient samedi lors des élections locales en Cisjordanie.

Alors que le Hamas avait appelé au boycott, la participation s’est établie à près de 55%, et les listes dissidentes du Fatah ont remporté plus de sièges que les listes officielles dans plusieurs villes importantes, ont déclaré des responsables des élections.

Selon des résultats presque définitifs, la liste officielle du Fatah a remporté dix sièges sur quinze dans la principale ville de Cisjordanie, Hébron, selon des responsables des élections, mais les listes dissidentes ont récolté plus de votes que les listes officielles à Naplouse, Ramallah et Jénine, ont-ils ajouté.

Les Palestiniens de Cisjordanie étaient appelés aux urnes samedi pour élire les maires et conseils municipaux de 93 localités du territoire, lors des premières élections organisées depuis six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite