Rome ferme son ambassade à Damas

L’Italie a décidé, mercredi, de fermer son ambassade à Damas et de rapatrier une partie du personnel diplomatique sur place en protestation contre les "violences inacceptables" commises par le régime syrien, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

"Tout en tenant compte également des conditions de sécurité difficiles, nous avons voulu, avec les principaux partenaires de l’Union européenne, réitérer la plus ferme condamnation des violences inacceptables perpétrées par le régime syrien contre ses propres citoyens", affirme le communiqué.

L’Espagne, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont déjà fermé leur représentation diplomatique à Damas.

L’Italie continuera cependant à "soutenir le peuple syrien et à œuvrer pour une solution pacifique de la crise qui puisse garantir ses droits fondamentaux et ses aspirations démocratiques légitimes", souligne le ministère.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), plus de 8.500 personnes ont jusqu’à présent trouvé la mort dans les violences que connait la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite