Rencontre à Rabat sur l’état de la démocratie et des libertés de presse et d’expression au Maroc

Une conférence sur “L’état de la démocratie et des libertés de presse et d’expression au Maroc” a été organisée, samedi à Rabat, à l’initiative de l’Organisation des libertés de presse et d’expression.

Cette conférence, qui a connu la participation de plusieurs acteurs associatifs et personnalités du monde des médias, de défense des droits de l’Homme et de la culture, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la démocratie (15 septembre) et de la diffusion des principes et valeurs démocratiques.

Les intervenants ont souligné que cette rencontre constitue une occasion pour réfléchir sur des questions ayant trait au rapport démocratie/libertés de la presse et d’expression, partant du fait que ces libertés constituent la pierre angulaire de l’édification de la démocratie.

Ils ont appelé, à cette occasion, l’institution législative, les Conseils élus et les organisations non-gouvernementales à œuvrer de concert pour faire de la journée internationale de la démocratie un moment pour la consécration et la consolidation des principes et fondements démocratiques.

L’Organisation des libertés de la presse et d’expression avait organisé, dans la matinée, en coordination avec l’Association Chouâla pour l’Education et la Culture et plusieurs plasticiens, un atelier dédié aux enfants, marqué par la réalisation d’une toile collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite