Pas peu fier, Ronaldo n’en oublie pas le collectif et les objectifs du club pour autant. «Le plus important est la qualification. C’est important de bien commencer une saison, mais aussi de bien la finir. On est la meilleure équipe de la phase de poules avec quatre victoires, mais le plus dur est à venir avec les tours à élimination directe» , a ajouté Ronaldo qui espère bien mettre fin à dix ans de disette du Real sur la scène européenne.
76 buts en Liga, 16 en Ligue des Champions
D’ici là, le compteur de l’atout numéro un de la Maison blanche devrait continuer de tourner plein pot. Car l’ancien Mancunien n’a eu besoin que de 105 matchs avec le Real pour marquer 100 buts ! Pour comparaison, Messi a dû jouer 286 matchs pour en marquer 202. Un peu plus de deux ans après son transfert record en provenance de MU, le Portugais a déjà inscrit 76 buts en 73 matchs de Liga et 16 buts en 22 matchs de Ligue des Champions !
S’il est encore loin des 202 buts de Lionel Messi avec le Barça (lire ici), à 26 ans, Ronaldo occupe actuellement la 4e place du classement des meilleurs buteurs européens de la saison (voir le classement complet ici) avec 14 buts en 16 matchs (dont 10 en 10 matchs de championnat espagnol), derrière Messi (22 buts en 17 matchs), Klaas-Jan Huntelaar (21 buts en 19 matchs avec Schalke 04) et Mario Gomez (19 buts en 17 matchs avec le Bayern). Mais l’ancien Ballon d’Or n’a pas dit son dernier mot…