Quatre partisans de Morsi tués dans les affrontements

Quatre partisans du président égyptien Mohamed Morsi, déposé mercredi par l’armée, ont été tués dans des affrontements avec militaires et policiers dans la ville de Marsa Matrouh (nord-ouest), selon les services de sécurité. Dix autres personnes ont été blessées lors de cette attaque par un groupe de partisans armés de M. Morsi contre le siège des services de sécurité de cette ville sur la côte méditerranéenne, proche de la frontière libyenne.

Quatre partisans de Morsi tués dans les affrontements
Le président de la Haute cour constitutionnelle égyptienne va par ailleurs prêter serment jeudi pour devenir chef de l’Etat par intérim, indiquent des sources militaires et judiciaires.

Les Etats-Unis ont ordonné, quant à eux, l’évacuation de leur ambassade au Caire en Egypte quelques heures après le renversement du président Morsi par l’armée, a indiqué un responsable américain sous couvert d’anonymat.

Il y a quelques jours, le département d’Etat avait autorisé le personnel diplomatique non essentiel à quitter le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite