Projet maroco-canadien de plus de 260 millions de dollars pour la réalisation d’un amphithéâtre high-tech dans le Royaume

Un accord de principe a été conclu entre le MABI Groupe, l’entreprise québécoise David Smith Architecte et le Centre Bell pour la réalisation dans le Royaume d’un amphithéâtre à la pointe de la technologie, semblable au Centre Bell de Montréal, pour un investissement de plus de 260 millions de dollars.

Projet maroco-canadien de plus de 260 millions de dollars pour la réalisation d
Un accord de principe a été conclu entre le MABI Groupe, l’entreprise québécoise David Smith Architecte et le Centre Bell pour la réalisation dans le Royaume d’un amphithéâtre à la pointe de la technologie, semblable au Centre Bell de Montréal, pour un investissement de plus de 260 millions de dollars.

L’accord a été annoncé lors d’une visite organisée récemment par MM. Hakam Hmiddouch, initiateur du projet et Président du Conseil d’administration de MABI Groupe basé à Montréal, David Smith, de David Smith Architecte , et Alain Gauthier, Vice-président et DG du club Canadien de Montréal au Centre Bell , en présence de l’ambassadeur du Maroc à Ottawa, Mme Nouzha Chekrouni, de la Consule générale et Directrice du Centre culturel marocain (Dar Al-Maghrib) à Montréal, Mme Wassane Zailachi et d’autres personnalités de marque.

Inauguré en 1996 sous l’appellation de " Centre Molson " et rebaptisé " Centre Bell " en 2002, ce complexe polyvalent est devenu la scène principale pour la présentation de grands événements sportifs, culturels et artistiques à Montréal.

Etalé sur une superficie de 15.622 M2 avec une capacité de 21.273 sièges, il est le plus grand aréna pour le hockey en Amérique du Nord et une des salles de spectacles les plus technologiquement avancées et polyvalentes au monde.

Temple du Club légendaire de hockey Canadien , le Centre Bell offre toute la technologie de pointe nécessaire pour assurer l’ambiance parfaite aux chapitres du son, du confort, de la restauration et encore, pour tout genre d’activités. Il constitue aussi l’endroit tout désigné pour accueillir des réunions d’affaires, des congrès et des réceptions de tous genres et peut accueillir plus de 1,5 million de spectateurs chaque année.

Etaient également présents lors de cette visite Edmondo Brandone président de WDH- représentant des fonds d’investissement incluant la Caisse de Dépôt, Louis Lacroix, président de Teamsters Canada Pension Fund , Sylvain Forté, Directeur développement au North American Group, partenaires dans ce projet.

Selon ses initiateurs, trois villes marocaines, à savoir Casablanca, Rabat et Marrakech, seraient en lice pour accueillir ce mégaprojet qui créera à terme plus de cent emplois permanents.

L’objectif de cette initiative maroco-canadienne, qui permettra au Royaume de se doter d’un chef-d’œuvre avec des spécificités architecturales purement marocaines, expliquent-ils, est également de renforcer le partenariat entre les acteurs privés marocains et canadiens, exporter le savoir-faire et l’expertise canadiens, notamment québécois et contribuer à l’essor économique que connaît le Royaume.

Pour les responsables de cet ambitieux projet, ce dernier permettra de drainer entre 800.000 et un million de touristes nord-américains chaque année grâce aux événements, spectacles et concerts qui y seront organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite