Présidentielle US: Bernie Sanders apporte officiellement son soutien à Hillary Clinton

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a apporté mardi publiquement et avec force son soutien à la candidate démocrate en vue de la présidentielle US de novembre prochain, Hillary Clinton, mettant fin ainsi à une éprouvante et interminable campagne des primaires.

"Hillary Clinton, l’une des personnes les plus intelligentes que j’ai jamais rencontrées, fera un travail remarquable en tant que présidente des Etats-Unis", a indiqué M. Sanders lors d’un meeting commun dans un lycée de Portsmouth, dans le New Hampshire (nord-est des Etats Unis).

Le sénateur du Vermont a affirmé que Mme Clinton a toujours fait preuve d’un engagement ferme en faveur des questions qui importent le plus pour les Américains, se disant prêt à travailler ardemment pour qu’elle remporte la course à la Maison Blanche.

Le soutien précieux du sénateur Sanders, qui intervient à deux semaines de la convention nationale démocrate, à Philadelphie, en Pennsylvanie, permettra de consolider les chances de l’ancienne secrétaire d’Etat lors du scrutin présidentiel face à son rival républicain Donald Trump, qui peine encore à rassembler les républicains à moins d’une semaine de la convention du parti à Cleveland (Ohio) qui doit l’introniser.

En juin dernier, Mme Clinton avait franchi officiellement le seuil des 2.383 délégués requis pour représenter le parti démocrate lors de la présidentielle du 8 novembre.

Des figures majeures du Parti démocrate s’étaient ralliées à Hillary Clinton, dont le président Barack Obama, le vice-président Joe Biden et la sénatrice Elizabeth Warren, chef de file de l’aile progressiste du Parti démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite